Vous aimez les ateliers de Fleur des champs !

Merci pour vos commentaires… 

 

Participer à un atelier de création de carnets, c’est s’offrir un moment de créativité, de convivialité et de découvertes multiples ! Tout le matériel est prévu, les explications et conseils sont clairs et des petits mémos pour chaque technique permettent de continuer l’aventure chez soi! 

Anne-Lise R.
2016, cycle de 6 soirées, maison de l’écologie, Namur

 

Moi j’ai apprécié dans cet atelier, le côté je peux réaliser un carnet avec des choses simples que j’ai chez moi ou de la récup. Lors de l’atelier, j’ai réalisé un carnet avec comme couvertures de vieilles cartes postales. Et avec une animatrice qui aime donner son savoir-faire. Encore merci. 

Nancy T.
2015, atelier reliure copte, Namur

 

J’aime coudre, chipoter avec des papiers et j’adore les carnets… alors histoire de combiner le tout, quand j’ai découvert le site d’Adeline, ça s’imposait de m’inscrire à l’atelier « Reliure copte ». Quel plaisir d’être accompagnée dans chaque étape avec des explications claires, et à la fin un résultat bluffant. Le tout autour d’une tasse de thé.
Grâce aux explications écrites, facile d’en refaire à la maison pour préparer des petits cadeaux personnalisés.

Laurence T.
2015, atelier reliure copte, Namur

  

J’ai apprécié l’atelier création de carnets, car ça m’a permis de découvrir d’autres méthodes de reliures, d’autres « dessins ».
Ce que j’ai préféré dans cet atelier,  c’est le partage de connaissances ( des petits trucs et astuces ).
Je recommanderais à une amie de participer à un atelier création de carnets, car c’est un chouette atelier où l’on apprend à faire de très jolies choses avec des explications tellement claires que ça en devient facile.

Sandra D.
2015, atelier reliure japonaise, Créativa Namur

 

J’ai participé à un atelier de reliure japonaise en octobre dernier à Creativa Namur et j’ai vraiment apprécié d’une part, parce que j’ai appris une technique simple (et surtout bien expliquée !) que je refais régulièrement dans le cadre de mes activités de scrapbooking et aussi comme petits cadeaux (carnet de voyage par ex.) et d’autre part, pour l’ambiance très sympathique qui régnait lors de cet atelier.

Fabienne C.
2015, atelier reliure japonaise, Créativa Namur

 

J’ai adoré cet atelier créations de carnets, car, en tant que bibliothécaire, c’est une technique que je rêvais de découvrir depuis longtemps !
Adeline rend la technique très facile à aborder même si les différentes étapes demandent beaucoup de rigueur et de minutie.
Le tout se passe dans la bonne humeur et nous rentrons chez nous heureuses et fières surtout d’avoir pu réaliser d’adorables carnets !

Anne L.
2015, atelier reliure copte, Namur

 

Mon amie et moi avons participé à un atelier création de carnets à Creativa Namur. C’était un pur moment de détente, de fou rire et de bonne humeur dans un petit groupe sympa. Adeline nous a appris une belle technique pour réaliser de très chouettes petits carnets. Ils ont fait sensation comme cadeaux aux fêtes de fin d’année. Et ils sont bien pratiques pour noter de belles choses, comme les adorables expressions de mon fils de 2 ans.

Anne-Cécile W.
2015, atelier reliure japonaise, Créativa Namur

 

C’est au beau milieu d’une exposition de livres et carnets d’artistes que le Centre culturel de Huy a invité Adeline à installer son atelier de création d’un carnet. Il s’agissait ainsi d’immerger le public dans un bain d’œuvres pour y découvrir de multiples sens et usages du carnet, mais aussi de l’inviter à se plonger dans la création d’un exemplaire vierge… à remplir.

Le travail de l’atelier a été intense, demandant, de la part des participantes, concentration, soin et méthode tandis que les visiteurs de l’exposition se sont montrés curieux et intéressés. Il en a résulté une certaine fierté de l’objet réalisé, mais aussi l’agréable sensation d’être porteur de quelque chose d’unique qui a sa place dans le grand monde de la création.

Elisabeth Thise
2015, organisatrice et participante à l’atelier reliure Bradel, Centre culturel de Huy  

 

J’en rêvais … et je l’ai fait ! Grâce à Adeline ! Magnifiques ateliers conviviaux et très pro. Vous saurez tout des petits secrets de fabrication des carnets. Vos carnets ce sont vos richesses, vos petits trésors du quotidien. Adeline vous apprend à les imaginer, les réaliser et les chérir de A à Z, par étape, en toute simplicité. Il ne reste plus qu’à vous inscrire et à imaginer … sans limites. Merci Adeline pour cette découverte et apprentissage qui m’accompagne maintenant au quotidien dans les prises de notes, dans mes observations naturalistes et mes dessins.

Laurence D.
2015, atelier reliure copte, Namur

 

J’ai apprécié l’atelier création de » petit carnet « parce que je voulais me rendre compte  de la manière de « fabriquer » un petit carnet.
Les carnets m’ont toujours attiré.  Grâce à ma participation à cet atelier , je pouvais enfin en réaliser moi-même, tenter cette expérience inédite pour moi .
Ce que j’ai apprécié dans cet atelier, ce sont les explications claires et structurées données par Adeline. Adeline crée son carnet en même temps que nous et à chacune des étapes, elle nous aide en cas de difficulté éventuelle. Cette démarche est vraiment rassurante…
De plus, Adeline fournit de nombreuses informations sur les différents types de matériel à utiliser (et aussi sur des supports réutilisables…ce qui m’intéresse vraiment)
L’ambiance de l’atelier est très conviviale et les participants ont une réelle motivation à créer leur propre carnet. Quelle satisfaction de voir  » son carnet personnalisé  » après quelques heures d’application …sous les conseils avisés d’Adeline.
Au début de l’atelier : quelques ingrédients côte à côte , à la fin de l’atelier : quelques ingrédients qui ne font plus qu’un : le premier petit carnet ! Après l’atelier, je n’avais qu’une seule envie : fabriquer un nouveau carnet seule cette fois. J’y suis arrivée !
Je conseille vivement à chacun, chacune d’entre vous de vivre cette expérience inédite et enrichissante qu’est la participation  à un tel atelier …

Christine L
2014, atelier reliure Bradel, Namur

 

Votre atelier m’a vraiment séduite, car ambiance sympathique, très gai de repartir fin de journée avec un ravissant carnet réalisé en fonction de nos envies donc super personnalisé. Le petit récapitulatif reçu en fin de journée m’a déjà bien aidée. Le seul problème du résultat obtenu est de convaincre que le carnet n’a pas été acheté tout fait!!!

Jacqueline D.
2014, atelier reliure Bradel, Namur

 

Rentrer chez soi avec un carnet made by myself c’est juste génial !!

Manue R.
2012, atelier reliure Bradel, Namur