Carnet permaculture

permaculture1

 

Deux grands carnets, les plus grands que j’aie faits jusqu’à présent, pour un adepte de la permaculture. Je lui ai fait des propositions pour le papier de couverture et il m’a fourni les images à insérer.

Réaliser des carnets selon les envies de leur futur propriétaire ou selon mes envies du moment est une chose qui me plait, mais savoir qu’ils vont avoir un rôle particulier dans la vie de quelqu’un est aussi très gratifiant. Parce qu’ils m’ont fait fort plaisir, je me permets de copier ici deux extraits du mail de commande de ces carnets.

« [...] Pour moi, le carnet est un « outil de vie ». J’en ai toujours un avec moi. J’y écris ou dessine tout ce qui me concerne au jour le jour. Cela va du numéro de téléphone de quelqu’un à appeler au journal intime en passant par le rapport de la réunion du potager collectif ou le plan d’une cabane. Bref, c’est mon compagnon de route. [...]« 

« [...] Pour moi, faire appel à un(e) artisan(e) est une manière de construire un mode de vie durable entre autres choses parce que l’artisan travaille en fonction du besoin exprimé par son client et non pas pour satisfaire l’appétit d’actionnaires rivés sur l’évolution de leurs dividendes.[...]« 

 

permaculture2

 

permaculture3

 

permaculture4

 

permaculture5

Laissez un commentaire

  • (ne sera pas publié)

Current month ye@r day *