Ateliers en 6 soirées !

En partenariat avec La Maison de l’écologie à Namur, j’ai le plaisir de vous proposer un cycle de six soirées pour apprendre à réaliser vos propres carnets.  

Au cours des 6 soirées, nous passerons en revue de manière détaillée cinq types de reliure, de la plus simple à la plus complexe (japonaise, bradel, copte, etc).

Vous apprendrez par la pratique à réaliser un carnet de A à Z (préparation des papiers, reliure en elle-même et couverture). Et en fin de chaque soirée, vous repartez avec vos créations et un mémo des différentes étapes de la reliure du jour.

Aucune base de reliure n’est nécessaire pour participer à ces ateliers, pas besoin non plus de son propre matériel, tout est prévu.

Du point de vue des fournitures, tout est prévu également, mais n’hésitez pas à apporter les papiers et cartons que vous souhaiteriez utiliser et nous verrons ensemble s’ils conviennent. Nous utiliserons de préférence des matériaux de récupération (carton de cornflakes, chutes de cuir, cassette audio, cartes topographiques, partitions de musique, etc).

DATES: Les mardis 16 février, 1er mars, 15 mars, 19 avril, 3 et 17 mai, de 19h à 22h

LIEU: La Maison de l’Ecologie, rue Basse-Marcelle, 26, NAMUR

PAF: 240€ (matériel compris)

Inscriptions

atel. carnets reliés main

2 réponses à “Ateliers en 6 soirées !”

  • Adeline

    Super ! Je pense qu’il reste de la place, mais c’est la maison de l’écologie qui s’occupe des inscriptions, le mieux est de suivre le lien « inscriptions » plus haut dans l’article. A bientôt !

  • Carole Van der Elst

    Bonjour,

    Est-ce qu’il reste 2 places pour le cycle d’atelier de reliure? J’aimerais m’inscrire avec une amie. Si je me souviens bien, on t’avait rencontré au salon récupère, on est contente de pouvoir participer à ce que tu proposes! Merci ! A bientôt

Laissez un commentaire

  • (ne sera pas publié)

Current month ye@r day *